Politique de confidentialité

Responsable de cette politique de confidentialité :Vulturinfo@vultur.be

Krommebeekstraat 448930Menen

Mis à jour le 17 Oct. 2023

Le Règlement européen général sur la protection des données (RGPD) – Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE – stipule que les organisations gouvernementales doivent nommer un délégué à la protection des données.

Le responsable a été nommé délégué à la protection des données tel que visé à l’article 37 du règlement européen 2016/679 sur la protection des données.

1. Votre vie privée compte

Votre vie privée est d’une grande importance pour nous. Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière légale, correcte et transparente. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons quelles données personnelles nous collectons et traitons auprès de vous en tant que personne physique. Désormais, nous ferons toujours référence aux données vous concernant en tant que citoyen, ou en tant qu’autre personne concernée, telle que bénéficiaire, personne de contact dans une entreprise, etc. Quelle que soit la capacité, vos droits restent les mêmes et nous traitons vos données avec le même soin.

Nous sommes responsables du traitement des données personnelles. Vous devez pouvoir compter sur le fait que nous traiterons vos données personnelles avec soin et en toute sécurité. Pour garantir cela, nous avons une politique de sécurité de l’information approuvée. Cette politique est conforme à la législation en vigueur.

2. Pourquoi traitons-nous des données personnelles ?

s’efforce d’offrir un service efficace et de qualité. Nous nous engageons à gérer vos informations personnelles en toute sécurité à tout moment.

3. Pouvons-nous traiter des données personnelles ?

Nous veillons à ne traiter vos données que si nous disposons d’une base légale valable pour le faire. En principe, nous ne traitons les données personnelles que dans le cadre d’une mission légale ou dans l’intérêt public. Dans un nombre limité de cas, nous le faisons sur la base d’une relation contractuelle ou pour protéger les intérêts vitaux d’une personne physique. Dans tous les autres cas, nous vous demanderons de donner votre consentement au traitement de vos données. C’est le cas, entre autres, pour :

  • L’utilisation de cookies sur le site
  • Traitement du matériel visuel : photos et vidéos
  • Utilisation des coordonnées des newsletters auxquelles vous êtes abonné

4. Comment collectons-nous les données personnelles

La collecte des données personnelles se fait de l’une des manières suivantes :

  • Nous vous demandons directement vos données personnelles
  • Les informations fournies par les utilisateurs lors d’un achat sur le site : nom, adresse, adresse e-mail et numéro de téléphone et adresse IP
  • Les informations que les utilisateurs fournissent lorsqu’ils remplissent un formulaire de contact : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone et adresse IP

5. Qui traite les données personnelles

Le traitement des données personnelles est effectué par les employés de Vultur. Tous les collaborateurs sont soumis au secret professionnel légal et signent une déclaration de confidentialité. Nous nous efforçons de sensibiliser en permanence nos employés à l’importance de la confidentialité et de la protection des données.

Les employés utilisent des systèmes automatisés achetés à des tiers. Outre les fournisseurs informatiques, nous avons également des contrats de gestion du personnel, d’assistance juridique, etc. Ces fournisseurs sont des sous-traitants qui traitent des données personnelles pour notre compte. Afin de garantir la confidentialité, un accord de traitement a été conclu avec ces fournisseurs. Ces fournisseurs sont liés par les mêmes bases légales et mesures de sécurité que celles qui s’appliquent à nous.

Nous pouvons également divulguer vos données personnelles :

  1. Si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi ou d’une autre procédure judiciaire
  2. Aux autorités chargées de l’application de la loi ou à d’autres organismes gouvernementaux conformément à leurs pouvoirs légaux
  3. Lorsque nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour prévenir un préjudice physique
  4. Dans le cadre d’une enquête sur une activité frauduleuse ou illégale présumée ou réelle

6. Transfert de données

Nous stockons et traitons vos données principalement au sein de l’Union européenne. Nous n’utiliserons également que des systèmes informatiques fonctionnant au sein de l’Union européenne.

S’il n’existe pas d’alternative équivalente au sein de la zone, l’administration peut utiliser des applications qui traitent des données dans des pays hors de l’Union européenne, dans la mesure où ces applications offrent des garanties suffisantes qu’elles sont conformes à la réglementation européenne, de préférence parce qu’elles sont situées dans les pays supposés sûrs sont situés.

7. Stockons-nous des données personnelles ?

Nous stockons les données personnelles et les basons sur les délais de conservation légaux.

Les données personnelles ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire. Après l’expiration de ces délais, les données personnelles seront détruites selon la procédure décrite dans la politique de sécurité de l’information.

8. Comment sécurisons-nous les données personnelles ?

Nous maintenons des mesures de sécurité administratives, techniques et physiques appropriées pour protéger les données personnelles contre la suppression accidentelle ou illégale, la perte accidentelle, la modification non autorisée, la divulgation ou l’accès non autorisé, l’utilisation abusive et toute autre forme illégale de traitement des données personnelles en notre possession. Le niveau de sécurité est déterminé par une analyse d’impact sur la protection des données.